top of page

Fonctionnement

Pour garder une cotisation aussi modique que possible, nous demandons Ã  chaque adhérent titulaire d'un mouillage de participer Ã  son entretien, lors de séances effectuées en commun durant certains week-ends du printemps (Pour les dates retenues, voir l'article AGENDA)

 

Le club assure la fourniture du mouillage (coffre, chaîne, bouée) et son entretien. Le matériel d'amarrage, comme les manilles et aussières sont fournies et sous la responsabilité du membre propriétaire du bateau.

L'amarrage doit respecter les préconisations techniques fournies par le club (voir ci dessous AMARRAGE) et doit faire l'objet d'une surveillance régulière, en particulier après chaque coup de vent.

Les amarres ne doivent pas être laissées sur la bouée après la saison de navigation.

Tout bateau utilisant un mouillage du CNR doit être couvert par une assurance dont les coordonnées doivent être communiquées au club.

 

Les membres du Club qui se sont vus attribuer une bouée sont priés de ne pas échanger leur place avec un autre membre, sans avoir l'aval du Bureau du Club.

Ci-dessous la présentation d'un amarrage type.

Ce montage est le résultat de longues années de pratique et d'entretien des mouillages. Nous engageons les membres du Club à le respecter.

Toutefois ce schéma reste théorique; selon les conditions et le type du bateau, le bureau du CNR peut être amené à mettre en place des variantes.

bottom of page